ZOO

Howard le canard - T1 : Howard le canard (1973-1977)

couverture de l'album Howard le canard (1973-1977)

Série : Howard le canardTome : 1/3Éditeur : Panini Comics

Dessin : Frank Brunner, Val MayerikAuteur :

Collection : Marvel Classic

Genres : Comics

Prix : 0.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Howard le canard (1973-1977)

Le héros le plus improbable de l'univers Marvel se lance dans ses propres aventures ! Cigare au bec, Howard le Canard ne se contente pas d'aider l'Homme-Chose à protéger Cleveland. Avec son amie Beverly, il affronte les adversaires les plus surréalistes, fait équipe avec Spider-Man et se présente à la présidence des Etats-Unis ! Voici sans doute la collection INTEGRALE la plus inattendue de notre catalogue, et pourtant de nombreux fans l'espéraient ! La série satirique de Steve Gerber n'a jamais été publiée en France, mais le héros est bel et bien identifié par le grand public, grâce à un film sorti dans les années 80 et à un personnage qui repointe son nez dans les séries les plus absurdes de la Maison des Idées.
Voici enfin l'occasion de découvrir ce qui a fait d'Howard un personnage culte !


Qui peut bien être cet étrange canard ?

Pour la première fois, en France, Panini traduit les débuts de la série Howard the duck qui défraya la chronique dans les années 70 et qui, étrangement, n’avait pas été publiée jusqu’alors.

On a pu le croiser deci delà dans certains films Marvel, sans pour autant en savoir davantage à son sujet, mais Howard le canard fumeur est bien plus qu’un simple gimmick improbable qui a même eu droit à un mauvais film dans les années 80. Pour la petite histoire, Howard a été créé par Steve Gerber dans les pages d’Adventures into Fear 19 en 1973, avant qu’il ne soit rejoint par les dessinateurs Frank Brunner et Gene Colan. Le canard venait de se faire plus ou moins piéger par un vortex liant plusieurs mondes parallèles, avant de se retrouver sur la Terre, au milieu des humains, et plus particulièrement de la belle Beverly. Très vite, conscient d’évoluer dans un monde qu’il trouve absurde, il va observer cette société avec cynisme, permettant ainsi à Gerber de poser un regard sans concession sur la politique américaine, l’univers du spectacle, amenant même son héros à se présenter aux élections présidentielles contre Carter.

Après une période où la série a été très populaire, Gerber a commencé à perdre la main sur sa création, au profit de Marvel (ce qui a donné lieu à un long et très médiatique procès), finissant par s’en éloigner au début des années 80. Il faudra attendre les années 2000 pour qu’il regagne une seconde jeunesse. Ce volume permet donc de revenir aux sources, une période où le ton sans compromis de la série est à son paroxysme. Si vous avez toujours voulu en savoir davantage à son sujet, c’est le moment !

Article publié dans le Mag ZOO N°97 Mars-Avril 2024

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants