ZOO
couverture de l'album

Série : Chasse au cadavreTome : 2/2Éditeur : Casterman

Auteur : Traducteur : François Boulanger

Adaptateur : Erwan Lossois

Collection : Sakka

Genres : Manga, Polar / Thriller, Seinen, Shonen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 8.45€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • note lecteurs5.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis du manga

Isshin et sa bande se sont lancés sur les traces d'Ayano, une camarade de classe disparue depuis deux ans, mais leur enquête estivale est stoppée net lorsqu'ils attirent l'attention de la police et finissent au poste... Jusqu'à ce qu'un accident inimaginable frappe le commissariat où ils sont interrogés. Un accident, vraiment ? L'ombre de l'homme au masque de tengu s'étend. Mais au-delà de la disparition d'une fillette, c'est un mal beaucoup plus grand qui semble habiter les montagnes et la campagne, avec la complicité de nombreux adultes.


La critique ZOO

Malgré leur court passage au commissariat, Isshin et sa bande retournent sur les traces d’Ayano. Ils veulent atteindre le pylône et résoudre ce mystère. Mais ils n’ont pas conscience qu’ils sont suivis et que leurs découvertes les mettent particulièrement en danger.

Entre la course-poursuite et la tranche de vie en mode teenage movie, Chasse au cadavre enchaîne les plans grandioses de la nature et renforce grâce à son dessin l’inquiétude des grands espaces. Bien que l’on suive la bande d’adolescents montée sur leurs vélos à travers la forêt, avec ce que cela apporte de moments de légèreté et de complicité, les scènes intercalaires, sur l’enquête et les différentes pistes qui se dévoilent aux adultes, fait froid dans le dos.

Chasse au cadavre T.2
Chasse au cadavre, T. 2 © Casterman

Si on sent l’influence de films comme Les Goonies, c’est bien du côté du thriller et du film pesant et à suspense que l’auteur trouve toutes ses inspirations. Il parvient d’ailleurs à nous les faire ressentir, jouant avec nos nerfs autant qu’avec ceux de ses personnages. Ce second volume confirme nos impressions sur la série : une aventure captivante et mystérieuse, pesante, utilisant les codes du teenage movie pour en faire quelque chose de plus, aller au-delà en jouant avec ce que le lecteur sait, mais ce que les adolescents ignorent pour accentuer la pression.Brillant !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

suspense toujours très fort dans ce second tome / la tension ne baisse pas … même si on apprend progressivement un plus sur les enjeux des disparitions des jeunes enfants et de ce qui se trame autour du mythe du tengu. Avec son visage rouge et son long nez, le démon Tengu (天狗) est une créature japonaise populaire… qu’utilise certains à leur profit. suite du suspense dans le tome 3 !

Le 01/04/2024 à 19h43